Coups de cœur

Une journée à
Philadelphie

dimanche 29 janvier 2017

une journée a philadelphie
Comme je vous en parlé dans cet article, lors d'un de mes voyages à New-York, nous avons eu l'occasion de passer une journée à Philadelphie. Une très belle ville, pionnière de l'histoire des Etats-Unis. Pour nous rendre de New-York à Philadelphie, nous avons utilisé les Megabus. Plus l'on réserve les billets à l'avance, et plus il y a de places de libres, moins les prix sont élevés. Vous pourrez vous en sortir pour une petite quinzaine de dollars.

Le voyage en bus nous a permis de traverser une petite partie du New-Jersey et de la Pennsylvanie. Deux états, en un peu plus d'une heure. J'ai adoré quitter la frénésie New-yorkaise, m’immiscer au cœur d'une petite partie de la campagne Américaine, et apercevoir, de loin, les petites fermes rouges des Amishs, si typiques de la Pennsylvanie, que j'aurais adoré voir d'un peu plus près..

Visiter Philadelphie en une journée est largement faisable, voir les principaux monuments de la ville, visiter un musée, flâner dans les beaux quartiers résidentiels et leurs chaussées pavées, se détendre dans Washington Square Park, faire du shopping et déguster de bons repas.. La seule chose que je regrette est de ne pas avoir pris plus de photos de cette journée, je ne me souviens pas pourquoi, mais quel regret.. car il ne me reste que des souvenirs en mémoire qui commencent déjà à s'effacer..

Le bus nous a déposés à la gare routière (30th Street Station) et nous avons pris un taxi en direction de l'Independance Square : le cœur historique des Etats Unis. On retrouve ici l'Independance Mall, a d’abord accueilli l'assemblée Coloniale de Pennsylvanie (c'est ici que fut signer la déclaration d'indépendance en 1776).  L'ancien hôtel de ville (Old City Hall) et le Congres Hall, où se réunissait le Congrès lorsque Philadelphie était la capitale du Pays.


Nous avons continué ensuite vers l'Est tout en restant sur Chestnut Street, nous sommes ainsi passés devant de magnifiques bâtiments toujours de briques rouges, de grandes maisons victoriennes et petites résidences tellement caractéristiques..


Nous avons pris vers le Nord le long de 2nd Street, et sommes arrivés sur Elfreth's Alley. De petites maisons en briques de style géorgien habillent la plus ancienne rue de Philadelphie.



Nous avons fait demi-tour sur 2nd Street et sommes ensuite arrivés sur Arch Street. Vers l'Ouest, nous nous sommes retrouvés devant Betsy Ross House. Betsy Ross est la femme qui a confectionné le premier drapeau Américain en 1776. Je vous conseille vivement de visiter cette petite maison adorable transformée en musée.



Nous sommes ensuite déscendus sur 3rd Street pour faire une petite halte dans le quartier de Market Street. L'esthétique s'éloigne totalement des grands buildings américains. De petits immeubles typiques, possédant tout le charme de l'ancien, et où il est agréable de se promener.


Nous avons repris 3rd Street vers le sud, afin de nous perdre dans les magnifiques rues résidentielles de Spruce Street, en passant par Philip Street, Delancey Street, American Street.. Avant de rejoindre les rues plus animées de South Street.



Nous sommes retournés vers Chestnut street en quittant South Street vers le nord, en remontant 6th Street. Revenus sur Independence Square, nous avons pris Chestnut Street vers l'Ouest. Après -soyons honnêtes- de longues minutes de marche, et après être passés devant le City Hall, nous sommes arrivés au cœur des grands buildings de Philly, et de l'endroit parfait pour toutes les amoureuses de shopping. Les plus grands magasins répartis entre Walnut Street et Chestnut Street, et entre South Broad Street et 18th Steet. Nous avons aussi passé un petit moment dans Liberty Place, un très joli centre commercial sur Chesnut Street.

Vous êtes à présents parés pour une petite visite d'une journée au cœur de Philadelphie. Pas de panique, si vous avez besoin d'y voir un peu plus clair, je vous ai préparé un petit plans que vous pourrez imprimer et emmener avec vous lors de votre voyage.

(cliquez sur la carte pour l'ouvrir en grand format)


Et surtout, si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas votre demande d'Esta. Valide pendant deux ans, et pour un nombre de voyages illimité, l'Esta est un visa permettant de rester 90 jours sur le sol Américain. Sans celui-ci, vous serez contraints de faire demi-tour, et de ne voir des Etats-Unis : qu'un Aéroport. (Faites votre demande ici).

A très bientôt,
Morgane.

25 commentaires:

  1. Merci pour cette belle visite en photos.

    RépondreSupprimer
  2. Bel article, les photos sont magnifiques.

    Audrey, Bisous.

    https://dofandcat.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'ai très envie de visiter Philadelphie, pour son histoire mais effectivement je pense qu'une journée ou deux sont suffisantes !

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)

      En effet, deux jours c'est le top pour visiter Philly !

      A bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je trouve que tes photos sont magnifiques, ça donne envie de voyager :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui rêve de faire un tour complet des USA, ton article me donne vraiment l'envie d'aller a Philadelphie maintenant. Tes photos sont juste superbe ! J'adore ton filtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable, heureuse de te donner envie de visiter cette magnifique ville !

      Supprimer
  6. Les photographies sont superbes, merci d'avoir partagé ce voyage. Philadelphie me paraît si représentatif de l'image que j'ai des U.S.A, un brin rétro qui donne l'impression d'être au cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et je suis tout à fait d'accord avec toi !

      A bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  7. très belles photos... merci pour partager ton voyage avec nous.

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont superbes ! La ville à l'air magnifique ! Ca donne vraiment envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, heureuse de te donner l'envie de visiter cette ville, qui est magnifique je te le confirme !

      Supprimer
  9. Ca donne vraiment envie... Les photos sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos son trop trop belles. Vraiment je rêve d'aller dans cette ville depuis que j'ai vu le film "Philadelphia" avec Tom Hanks et Denzel ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il faudrait vraiment que je pense a regarder ce film..

      Belle soirée,
      Morgane.

      Supprimer
  11. très belles photos, merci pour cette belle visite que tu nous propportionnes.

    http://uma-grande-aventura.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et avec plaisir encore une fois, j'adore partager ce genre de récits !

      A bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  12. J'avais très (très) envie d'inclure Philly à notre voyage à New York, mais même si nous y sommes restés 2 semaines, j'avais peur d'en faire trop .. et de finalement être déçue de rester qu'une journée dans une aussi grosse ville .. pas de regret, j'y retournerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire. Visiter Philly en une journée est largement faisable, nous étions à New-York pour seulement 10 jours lorsque nous l'avons fait :)

      A très bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  13. Que de jolis immeubles, belles façades et mignonnes petites rues.
    Ca donne envie d'y faire un tour, alors que j'y aurai pas spécialement pensé à la base.
    Merci pour le partage et la découverte !
    Bises ♥

    Sheena
    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez être prévenus de l'arrivée d'un nouvel article ?