Coups de cœur

Le sexe
naturellement

dimanche 8 janvier 2017

le sexe naturellement
Aucun tabou ! Sur ce blog, on parle de tout. Le sexe est une chose qui nous concerne pratiquement tous, et nous sommes tous amenés un jour ou l'autre, à avoir des relations sexuelles régulières, ou non. Certains d'entre nous se retrouvent confrontés à différents problèmes : choix de la contraception, perte de libido, problème de fertilité, sécheresse vaginale..
Nous allons voir ensemble les différentes alternatives naturelles et écologiques qui s'offrent à nous.

Contraception

Je ne vais pas parler de chaque contraception, car pour la plupart mon avis serait très négatif et ce n'est pas le but de cet article. Chacune est libre de choisir sa contraception tout en ayant connaissance des effets secondaires plus ou moins grave qu'elle peut occasionner. Chaque contraception a ses avantages et ses inconvénients. L'important est surtout de bien s'informer et de trouver celle qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Si vous souhaitez oublier toute pilule, implant ou stérilet, il existe les préservatifs. Connus de toutes et de tous, ils existent sous différentes couleurs, différents goûts, différentes utilités, mais surtout, il existe les préservatifs écologiques. Ces derniers sont fabriqués à partir de latex issu de plantation d'Hévéas cultivés durablement et dans le respect du commerce équitable, mais surtout, les lubrifiants utilisés sont d'origine naturelle.




Sécheresse Vaginale

Pour les problèmes de sécheresse vaginale, il existe des lubrifiants certifiés Bio, ayant des actifs 100% naturels, comme de l'eau, de la glycérine végétale, des eaux florales, d'Aloé Vera.. certains ont en plus de ça des propriétés aphrodisiaque, de quoi augmenter sensiblement le plaisir lors des rapports amoureux, ou encore d'avoir un PH neutre et donc d'empêcher la destruction des spermatozoïdes. Vous pouvez trouver certains de ces lubrifiants ici, ici ou encore ici.


Vous pouvez préparer vos propres lubrifiants intime en appliquant du gel d'Aloé Vera mélangé avec un lait ou une crème végétale ou encore avec une huile végétale douce, comme l’huile végétale d'amande douce. Ce mélange appliqué régulièrement, améliorera les problèmes de sécheresse. Si vous souhaiter lubrifier le temps d'un rapport, une simple huile végétale toute douce fonctionnera parfaitement !

Attention : Ne surtout pas utiliser de lubrifiant à base d'huile végétale avec un préservatif en latex, cela le rend poreux et provoque sa rupture.

La sécheresse vaginale pouvant et étant régulièrement dû au stress, boire une infusion de Valériane et de Camomille vous permettra d'améliorer votre santé morale et donc le problème de sécheresse.

... camomille matricaire les fleurs de camomille matricaire l herbier

Penser à boire beaucoup d'eau et à consommer des aliments riches en Oméga 3 comme les graines de Lin, l'huile de lin, de bourrache ou d'onagre, les fruits à coques ou encore le poisson et l'huile de foie de poisson. En effet, l'hydratation et la prise d’Oméga 3 favorisent l'hydratation des muqueuses et donc la production de lubrifiant naturel, de plus, leur action anti-inflammatoire soulage les muqueuses irritées.

Enfin, évitez le lavage intime à base de savon ou gel douche agressif, préférez des gels douches naturels issus de l'agriculture biologique, ayant des bases lavantes douces (à partir de coco ou de sucre) ou des gels douches hypoallergéniques pouvant être utilisés pour l'hygiène intime. Comme celui-ci que j'utilise par exemple, ou encore celui-ci.


La Shisandra : Plante aphrodisiaque de l'amour (voir plus bas) elle a la capacité favoriser la lubrification vaginale.
Tribulus Terrestris : Connue pour ses multiples vertus (voir plus bas) cette plante a aussi la capacité d'améliorer la lubrification vaginale.



Perte de Libido 


La perte de libido est généralement, comme la sécheresse vaginale, l'impuissance, l'éjaculation précoce et parfois même l'infertilité, due au stress, à l'anxiété, à un changement d'habitude, un dérèglement hormonal, un choc émotionnel.. L'idéal pour lutter contre ce problème, est la prise de plantes adaptogènes. Ces dernières, aident notre corps et notre esprit à s'adapter au stress que l'on rencontre, quelle que soit sa provenance et nous aident à le gérer. Certaines plantes non-adaptogènes, ont aussi de multiples vertus afin de lutter contre ces problèmes, certaines, ont même la faculté de régler plusieurs problèmes à la fois. Les plantes ne sont jamais magiques, sur certaines personnes cela fonctionne parfaitement en quelques jours, sur d'autres il faut faire une cure de plusieurs semaines avant de voir une amélioration. Nos corps humains sont tous différents et fonctionnent tous différemment. Pour ma part, je suis convaincue que les plantes peuvent tout soigner, sans abîmer notre corps. Je préconise des plantes à prendre en ampoules, celles-ci sont plus concentrées, et donc plus efficaces. Si elles n’existent pas sous cette forme, les prendre en infusion est très bien. Dans tous les cas, il est important de respecter les doses inscrites sur la boite.

La Schisandra (schizandra ou shisandra) : La plante de l'amour par excellence, elle a longtemps été données aux jeunes chinois avant leur nuit de noce afin d'honorer leur jeunes épouses. Adaptogène, elle aide à réguler et améliorer stress, anxiété, fatigue, insomnies, perte de mémoire, performances sportives.. et en ce qui nous concerne : amélioration de la circulation sanguine et donc amélioration de la sensibilité des organes génitaux. De plus, elle stimule les cinq sens : l'odorat, le goût, l'ouïe, la vue et le toucher, les sensations sont décuplées et le plaisir augmente. Le Schisandra est aussi connu pour améliorer la lubrification, intéressant pour les problèmes de sécheresse vaginale (voir plus haut) et aide à combattre l'impuissance masculine en décuplant l'énergie sexuelle. 
Le Maca : Aphrodisiaque pour homme et femme par excellence. Originaire du Pérou, il augmente le désir et les performances sexuelles surtout lorsqu'il est associé au Ginseng. Le Maca a la propriété de lutter contre les problèmes d'érection, et beaucoup d'autres problèmes, dont je parlerai un peu plus bas.

Le Ginseng : En combattant l'anxiété et les angoisses et en favorisant la détente et le relâchement, le ginseng lutte contre les problèmes psychologiques qui nuisent à la libido. Ce dernier stimule et rééquilibre l'organisme en agissant sur les glandes surrénales (celles qui agissent sur la gestion du stress). Le Ginseng serait aussi connu pour améliorer la qualité et la durée de l'érection. 

Tribulus Terrestris : Cette plante originaire d'Inde, stimule la libido et le plaisir sexuel en régulant naturellement le niveau de testostérone autant chez l'homme que chez la femme. 

Cordyceps : Ce champignon a de très belles vertus. Il augmente le désir sexuel particulièrement chez les hommes. Pour les femmes, il est plus efficace utilisé en association avec le Maca, le Ginseng et le Tribulus, tout en ayant une action régulatrice sur les hormones et les glandes sexuelles et maintenant le système hormonal chez l'homme et la femme.

L'Ashwagandha : Cette plante d'origine Indienne, Ginseng de l'Inde, est l'un des plus puissants aphrodisiaque. Grâce à sa faculté à rééquilibrer les systèmes hormonaux, Il normalise les fonctions sexuelles en améliorant les glandes sexuelles et en augmentant la production d'hormones sexuelles. 

Rhodiola Rosea : Plante adaptogène par excellence, en diminuant tout stress, anxiété, angoisses... et en purifiant le système reproducteur, la Rhodiola aide à retrouver le désir sexuel. 




Impuissance & Ejaculation Précoce


Tribulus : Cette plante aux multiples vertus reste pour moi la plus adaptée. Elle est connue pour améliorer la qualité et la durée des érections. Très efficace en association avec le Maca. Idéale en cas d'impuissance ou d'éjaculation précoce.

Le Ginseng : Comme dit plus haut, ce dernier a aussi la faculté d'améliorer naturellement la qualité et la durée de l'érection. 

Cordyceps : Ce champignon lutte contre l'impuissance, la frigidité, l'éjaculation précoce et les dysfonctionnements érectiles. Il est encore plus efficace en association avec le Maca, le Ginseng et le Tribulus.

L'Ashwagandha : Très réputée pour lutter contre l'impuissance ou l’éjaculation précoce en améliorant, comme dit plus haut, le fonctionnement des glandes sexuelles et en augmentant la production d’hormones sexuelles. 

Rhodiola Rosea : Grâce à son action purificatrice, la Rhodiola diminue les problèmes d'impuissance, de frigidité et d'éjaculation précoce en améliorant les fonctions sexuelles.

Rhodiola bio, Complément Alimentaire pour la vitalité- Fleurance ...Cordyceps bio - 60 gélules - diet horizon - revitalisants - cure anti ...



Problèmes de Fertilité 

Le Maca : Là encore, le Maca peut aider car il augmente la production de spermatozoïdes et leur efficacité. 

Tribulus : Augmente la quantité des spermatozoïdes ainsi que leur durabilité. Cette plante a aussi la capacité à stimuler l'ovulation en augmentant la production d'oestradiol (hormone œstrogénique qui augmente pendant la première période du cycle menstruel et permet l'ovulation).  Des études ont démontrées des résultats très probants pour les femmes ayant des problèmes de fertilité liés à une ovulation peu active. source. Il paraît être encore plus efficace en association avec le Maca.

Cordyceps : Il augmente la production de spermatozoïdes (surtout en association avec le Ginseng, le Maca et le Tribulus) et favorise la fertilité.

L'Ashwagandha : Comme dit plus haut, En améliorant le fonctionnement des glandes sexuelles et en augmentant la production d'hormones sexuelles, ce Ginseng indien favorise la fertilité en augmentant la quantité et la qualité des spermatozoïdes. Il purifie le sperme en évacuant les spermatozoïdes de mauvaise qualité. 

Rhodiola Rosea : De part son action purifiante, la Rhodiola augmente la fécondité et la fertilité. 

Ashwagandha 600mg - 60 végicaps - Vitall+ - Revitalisants - Cure anti ...



S'alimenter fortement en vitamine C naturelle (acérola, baies de Goji..) en ayant une alimentation saine (éviter les aliments trop gras, les fastfood..) riche en Omega-3 et Omega-6 favorisera l'élimination de ces soucis. Enfin, il est important parfois, de trouver la source du problèmes, certains, comme dit plus haut, peuvent-être dus à un stress, un changement de vie, un choc émotionnel.. Trouver la source sera la première étape afin de commencer un travail sur vous-même en même temps que la prise de ces plantes qui vous aideront à combattre et oublier ce qui vous gêne, pour une vie sexuelle et amoureuse, épanouie..

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, des suggestions ou tout autre demande de conseils personnalisés, je n'hésiterai pas à vous donner des réponses précises.

A Bientôt,
Morgane.


35 commentaires:

  1. Hello, j'adore tes solutions naturelles ! un bon compromis quand on a pas envie d'utiliser des produits susceptible d'être nocif à long terme pour notre corps.

    N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog :)
    bisous
    Sarah du blog Le Carnet de Cerise
    http://lecarnetdecerise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire :)

      A très bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  2. Salut,
    J'ai adoré lire ton article. Tu nous proposes pas mal de solutions naturelles. Si j'avais sû certaines choses, j'aurais pris la pillule, aujourd'hui, on revient au naturel...
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire :)
      Peu importe la prise de pilule avant ou après, l'important c'est de connaître les différentes alternatives et de sentir bien dans son choix :)

      A Bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  3. Article très intéressant pour moi qui fuit toute chimie et hormones (de par mon expérience je pense en effet que ces produits sont effectivement source de graves problèmes par la suite ...!) Merci pour ces bons conseils, toujours bon à prendre ! Je découvre aussi ton blog du coup; que je vais suivre désormais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ton adorable commentaire :)

      Je pense aussi que les pilules et autre médicaments que les médecins donnent pour régler ce genre de problèmes, peuvent-être efficace, mais seulement le temps de la prise. J'ai fais pas mal de recherches, et beaucoup de ces "médicaments" ont des effets secondaires plutôt néfastes contrairement aux plantes, et ça c'est top ! :)

      Au plaisir de te revoir sur le blog,
      Morgane.

      Supprimer
  4. original ton article, après effectivement les mode de contraception il n'y en a aucun de parfait il faut juste trouver le bon pour soi, en tout cas ton article est vraiment sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire.
      Oui voilà, chaque contraception a ses avantages et ses inconvénients, il suffit d'être informé afin de prendre sa décision. Mais je ferais sûrement un article plus précis sur la contraception.

      A bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  5. Un sujet qui peut paraître tabou mais pourtant qu touche tout le monde :)

    Il faut savoir accepter et bien vivre sa méthode de contraception comme tu dis ..et surtout réfléchir aux effets sur le long terme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire :)

      Un sujet tabou, mais qui ne devrait absolument pas l'être puisqu'en effet, nous sommes tous concernés..
      Et en effet, être informée sur les différentes méthodes de contraception afin de prendre la meilleur décision !

      A bientôt,
      Morgane :)

      Supprimer
  6. Hummm super ton article, on en voit pas beaucoup qui en parle mais c'est un sujet qui nous concerne tous.
    Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire et merci beaucoup. En effet c'est un sujet trop peu évoqué, je fais mon maximum pour donner des conseils :)

      A Bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  7. Intéressant ton article ! J'aime bien que tu proposes des solutions naturelles, c'est tellement plus sain :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton article est hyper intéressant. Le naturel y'a quand même rien de mieux !
    Bises
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et je suis bien d'accord, il n'y a rien de mieux !

      A bientôt,
      Morgane :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je trouve ça très intéressant ce genre d'article ! Surtout de découvrir qu'il y a pas mal de solution naturelle à tous ces problèmes. Les médicaments c'est vraiment pas top pour le corps ! Et même si ce n'est pas grave ça peut être gênant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci pour ton commentaire :)

      En effet, ce sont des problèmes qui peuvent être grave sur le long terme car nuire au couple, ou faire perdre totalement confiance en soi, cela peut-être dur à gérer..

      A Bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  10. Très intéressant, j'aime beaucoup le fait que tu ai donné des solutions naturelles, si il a bien une partie de mon coeur ou je veux éviter les choses chimiques c'est bien là !

    RépondreSupprimer
  11. tu as raison de ne pas faire de tabou. c'est un sujet qui touche tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on doit être libre de parler de tout ! :)

      Supprimer
  12. Je ne pensais pas qu'il existait autant de plantes pour la libido^^ Merci beaucoup pour cet article qui donne autant de solutions naturelles! On ne pense pas assez à ce tourner vers ces remèdes!
    Passe une bonne soirée!
    Héloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il en existe encore beaucoup, mais j'ai mis les plus intéressantes :)

      Merci pour ton commentaire,
      A bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  13. Merci pour l'article et pour les bonnes idées :) Des fois on se sent un peu seul sur certains questions sensibles et je suis sure que ce genre d'articles font du bien à beaucoup. En tout cas je sais où trouver certaines idées en cas de besoin :) merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire.

      Oui, ce sont des problèmes dont on ose pas forcement parler autour de soi, le but de cet article est d'apporter des réponses mais aussi des conseils si besoin :)

      A bientôt,
      Morgane.

      Supprimer
  14. C'est vraiment un superbe article. Je connaissais absolument pas et ça peut vachement servir. Merci ��

    RépondreSupprimer
  15. Bon, pour le coup je ne me sens pas concernée par cet article, mais il est très interessant ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cet article interessant naturel et surtout très franc. Il est assez compliqué de faire un article sexe sans être vulgaire ou choquante pour certains ^^
    bises de www.estherapas.com

    RépondreSupprimer
  17. Je sens que je vais revenir sur cet article et faire ma petite shopping list ...
    Mieux vaut prévenir (et avoir en stock), que guérir :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet article supra intéressant et sans tabous :) je suis totalement pour les solutions naturelles!

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez être prévenus de l'arrivée d'un nouvel article ?